Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MiMiDou
6 janvier 2012

My Lovely Blog

Au cours de mes périgrinations bloguesques et un arrêt chez M Minuscule : je vois que la demoiselle a pensé à moi pour la remise du Lovely Blog Award !!! Ouh Ouh, une bonne raison pour en dire un peu plus sur moi. Mais c'est vrai ça, qui se cache donc derrière MiMiDou ???

 

1 - Favourite Food

J'aime bien manger mais je suis quand même un peu difficile. Comme Mary, j'aime les pâtes et plus particulièrement les coquillettes (!!!); le fromage de haute-savoie (y vivre pendant 5 ans m'a permis de découvrir et de dévorer vieux comté, gruyère suisse avec cristaux de sel, tommette de chèvre...); les yakitoris; la soupe de courgette/curry; les bonnes tomates du jardin; le porc au caramel...

2- Favourite Sweets

Là, on touche mon point faible. Je suis une fana de sucré et plus particulièrement de chocolat. je suis la reine des gâteaux au chocolat, plus spécialement des brownies (oui oui, j'ose affirmer que je fais les meilleurs brownies du monde). J'aime la glace (au chocolat) fait maison et l'été, je me jette sur les fraises pour les passer en sorbetière. J'aime les Coquelines (les petites madeleines à la fraise des 3 Chatons); les floppys (les autres fraises bonbon et bien meilleures que les tagadas); les desserts bananes/chocolat/coco que mon amoureux nous prépare avant de nous poser devant un bon film.

3- Favourite Book

Au risque de vous décevoir, je ne lis que des polars (les romans m'em******). Je n'en ai pas de préféré, mais j'ai des auteurs fétiches : Chattam, Case, Slaughter et Thilliez une découverte toute récente que je ne regrette pas. Sinon, contaminée par mon amoureux, j'aime bien aussi les BD et plus particulièrement Boulet (il est irrésistible).

4- Favourite way to do handcrafts

Derrière ma machine à coudre !!! Pour la petite histoire, c'est ma copine Marie qui m'a fait don de sa machine à coudre il y a 10 ans de cela et depuis c'est devenu une vraie addiction. Depuis petite, j'ai toujours aimé bricoler, j'avais du mal à rester à ne rien faire. Plus tard, j'avais envie de me faire mes propres vêtements et maintenant c'est devenu une réalité. Et puis avec un bout de carton, quelques jolis papiers et des masking tape, je vous refait votre déco carrément mieux que la Damidot !!!

5- Favourite film

Sans conteste "Edward aux mains d'argent". Je suis touchée par la féérie qui se dégage de ce film; cet univers si particulier que M. Burton a su créer me plait énormément : les couleurs flashy des habitants et le noir d'Edward, les quartiers américains très standardisés, la vie dans les années 60 (et je ne parle pas du mobilier). J'aime aussi les Goonies (premier film que j'ai vu au ciné et en 26 ans, j'ai du le voir au moins 150 fois!!!). Plus récemment, j'ai aimé Juno ( ah tiens, comme par hasard !!!), The Dark Night, Kids, Lost in Translation et beaucoup de films avec Bill Murray !

 

Donc c'est maintenant à moi de désigner deux Lovely Blog? Allons avec les miss Céline  et Carole

Publicité
Publicité
Commentaires
F
aaah merci Emilie...ça faisait longtemps que je n'avais pas vu ce genre chaîne...merci d'avoir pensé à moi...je prépare ça ce we !!
A
Puis-je ajouter dans les favorite sweets, le Nutella maison made in Mimi, car ça, vraiment, ça DÉBOITE !!!!!!! Des bises…
Publicité
Newsletter
Archives
Albums Photos
Publicité